Sources Naturelles De Resvératrol

Le resvératrol, un antioxydant présent dans certains végétaux (comme des raisins), est censé avoir des divers bienfaits pour la santé. Aller à travers cet article pour un bref aperçu sur les sources naturelles de cette polyphénolique composé. Vous avez peut-être entendu parler du concept appelé « Paradoxe français », qui traite de la faible incidence de maladies cardiaques chez les personnes françaises.

Selon cette théorie, le vin rouge est censé être derrière ce faible risque de maladies cardiaques chez les personnes françaises, qui suivent un régime riche en graisses saturées.

D’autres études suggèrent que c’est la présence de resvératrol dans le vin rouge qui se trouve derrière ce phénomène. Depuis lors, le resvératrol a été un sujet brûlant pour diverses études et recherches, comme il est dit d’avoir de nombreux avantages pour la santé. De nos jours, les suppléments de resvératrol même sont disponibles sur le marché. Comme il n’y a aucune preuve solide pour les effets bénéfiques de ce composé, il est toujours mieux d’aller pour les sources naturelles de resvératrol, plutôt que d’utiliser les suppléments.

Cliquez ici pour acheter le resvératrol de site officiel

Quel est le resvératrol ?

Avant de commencer avec les sources naturelles de resvératrol, il est préférable d’avoir une idée de base sur le composé. Le resvératrol est un antibiotique naturel dans certaines plantes comme les raisins, lily et eucalyptus. Cette substance est produite chez les plantes comme une réaction de défense contre les attaques bactériennes et fongiques.

Le resvératrol est l’un des phytoalexines, qui sont des substances antimicrobiennes produites par les plantes, lorsqu’ils sont attaqués par des bactéries ou des champignons. Cette substance est censée être derrière les bienfaits du vin rouge. Outre la réduction du risque de maladies cardiaques, le resvératrol dit aussi avoir des propriétés qui peuvent empêcher la survenue et la progression du cancer. Il est également dit d’avoir anti vieillissement des effets.

Étant un antioxydant, le resvératrol peut freiner l’action des radicaux libres dans le corps, empêchant ainsi plusieurs maladies comme l’arthrite, la maladie d’Alzheimer, etc.. Cette substance est également dit d’avoir des effets anti-inflammatoires et est censée être bon pour les gens avec la résistance à l’insuline. On prétend également que les sources naturelles de resvératrol ne peuvent être que très efficace dans la fourniture de ces bienfaits pour la santé. Alors, resvératrol est maintenant commercialisé comme complément alimentaire.

Il est maintenant disponible sous forme de comprimés et liquides. Cependant, utilisation de suppléments de resvératrol est encore un sujet beaucoup débattu et controversé, car les effets bénéfiques de ces suppléments chez les humains n’ont pas fait leurs preuves. Ainsi, il est toujours préférable de recourir à des sources naturelles de cette substance, afin de récolter le resvératrol bienfaits offerts par cet antioxydant naturel.

Cliquez ici pour acheter le resvératrol de site officiel

Sources naturelles de resvératrol

Comme mentionné ci-dessus, le vin rouge est une des meilleures sources de resvératrol. En fait, les raisins qui sont utilisés pour la fabrication des vins est la meilleure source de resvératrol. Parmi les différents types de plants de vigne, Vitis vinifera, labrusca et muscadine raisins sont trouvent avoir des niveaux élevés de resvératrol. Même si, cet antioxydant se trouve dans les tiges, les racines et les graines de la plante, la plus forte concentration de resvératrol se retrouve dans la peau de pamplemousse. Des études montrent qu’environ 50 à 100 microgrammes de resvératrol se trouvent dans 100 grammes de peau de raisin. Dans le cas des raisins rouges crus, la concentration de resvératrol est 0,24 et 1,25 mg par tasse.

On dit aussi que les plantes de raisins qui sont cultivés dans les climats froids, ont des niveaux élevés de resvératrol, comme les attaques fongiques sont plus fréquentes dans de telles conditions climatiques. Par rapport au vin de raisin, jus de raisin ne contient pas de quantités significatives de resvératrol. Dans le cas de vin rouge aussi, la concentration de resvératrol peut-être varier, selon différents facteurs, comme : type de raisin, lieu de sa croissance, etc.. Il peut être autour de 0,29 et 1,89 mg dans un verre de cinq onces de vin rouge espagnol.

Autres sources naturelles de resvératrol sont les arachides, qui ont environ 75 microgrammes par once. Arachides bouillies ont une concentration plus élevée de cette substance, par rapport à ceux de brut. Beurre d’arachide contient de faibles quantités si cet antioxydant – 0,13 mg par tasse. Même framboises, les mûres, les bleuets et les canneberges sont considérés comme des sources naturelles de resvératrol. Par rapport aux myrtilles, bleuets ont la plus forte concentration de resvératrol, mais cet antioxydant peut obtenir dégradé en raison de la cuisson. On trouvera aussi dans les graines de fraises. Le resvératrol se trouve aussi dans certains types d’arbres de pin et l’épinette et la renouée du Japon.

Comme il n’y a aucune garantie quant à la pureté, la qualité et l’efficacité des suppléments de resvératrol, il est mieux d’aller pour les sources naturelles de resvératrol. Même la posologie de resvératrol fournie avec le supplément ne soient pas exacte. Il y a des spéculations sur les effets secondaires des suppléments de resvératrol. Si vous souhaitez utiliser ces suppléments, solliciter l’avis de votre médecin. Une consommation modérée est aussi conseillée dans le cas de sources naturelles.

Cliquez ici pour acheter le resvératrol de site officiel


Search for Sources Naturelles De Resvératrol


Related Post :